You need Flash player 8+ and JavaScript enabled to view this video.

Hit and Fall

CAROLINE LAURIN-BEAUCAGE, MARTIN MESSIER

Un musicien, une danseuse, une batterie : un combat sans merci entre la chair et le son. Des percussions en perfusion qui font monter l’adrénaline.

Détails

Confrontation percussive
L’attaque est explosive. Le son claque dans l’espace et impose sa loi. Le mouvement s’y bute comme contre une porte vitrée. Il y puise sa force et y trouve sa perte. Hit and fall. Le compositeur-performeur Martin Messier et la chorégraphe-interprète Caroline Laurin-Beaucage se lancent à corps perdus dans un ardent échange autour d’une batterie. Un combat sans merci entre la chair et le son. Pas de balais pour caresser les peaux ni de roulements de tambour pour annoncer la couleur. Démembrée et à terre, la bête percussive se laissera peut-être amadouer. Mais pour un temps seulement. Invincible, impassible, elle regardera la danseuse s’abîmer dans une lutte aussi furieuse que vaine.

À partir de leur connexion corporelle à la batterie, les deux créateurs québécois poussent leurs recherches respectives sur le lien puissant entre musique et danse dans cette courte pièce construite en quatre tableaux frénétiques. Des percussions en perfusion qui font monter l’adrénaline.

Crédits

UN SPECTACLE DE 14 LIEUX

CHORÉGRAPHIE ET INTERPRÉTATION CAROLINE LAURIN-BEAUCAGECOMPOSITION MUSICALE ET INTERPRÉTATION MARTIN MESSIER OEIL EXTÉRIEUR SARAH HANLEY

PRÉSENTATION EN COLLABORATION AVECMONUMENT-NATIONAL

CRÉATION AU BAIN SAINT-MICHEL, MONTRÉAL, JUIN 2009

RÉDACTRICE FABIENNE CABADO

 

CAROLINE LAURIN-BEAUCAGE (MONTRÉAL)

Caroline Laurin-Beaucage, symbiose danse-musique
Formée à l’École du Toronto Dance Theatre, Caroline Laurin-Beaucage est active sur la scène montréalaise depuis une douzaine d’années.

En savoir plus

MARTIN MESSIER (MONTRÉAL)

Martin Messier, un regard sonore
Compositeur, performeur et batteur, Martin Messier s’est vite intéressé à la musique électroacoustique.

En savoir plus