ÉVÉNEMENT ANNULÉ / La forêt comme espace de résistance
Philippe Néméh-Nombré et Paule Mackrous, alias Pattie O’Green, évoquent les archives vivantes de la résistance et leurs potentialités immenses.
C’est en étudiant les pratiques de libération que le sociologue et écrivain Philippe Néméh-Nombré s’est penché sur la forêt comme espace de réinvention et de résilience. Forestière, historienne de l’art et autrice écoféministe, Paule Mackrous, alias Pattie O’Green, travaille à déconstruire notre rapport à la forêt, nous invitant à tisser des liens avec la nature et les arbres. Ensemble, il et elle évoquent ces archives vivantes de la résistance et leurs potentialités immenses.
Avec Philippe Néméh-Nombré + Paule Mackrous
Animation Valérie Lefebvre-Faucher + Kama La Mackerel
En collaboration avec Revue Liberté
Philippe Néméh-Nombré (Montréal)
Philippe Néméh-Nombré est professeur adjoint à l’École d’innovation sociale Élisabeth-Bruyère de l’Université Saint-Paul.
Paule Mackrous alias Pattie O’Green (Montréal)
Paule Mackrous, aussi connue sous le nom de Pattie O’Green, est historienne de l’art, horticultrice-arboricultrice, forestière urbaine et yogini.
Kama La Mackerel (Montréal)
Kama La Mackerel est un·e écrivain·e multilingue, artiste visuel·le, performeur·e, éducateur·ice et traducteur·ice littéraire mauricien·ne-canadien·ne qui croit en l’amour, la justice et l’émancipation individuelle et collective.
Valérie Lefebvre-Faucher (Montréal)
Valérie Lefebvre-Faucher est écrivaine et éditrice. Après avoir travaillé pour Écosociété et les éditions du Remue-ménage, elle est maintenant rédactrice en chef de la Liberté.