Découvrez nos librairies, galeries, restaurants et hôtels partenaires

Librairies

 

L’Euguélionne, librairie féministe

L’Euguélionne est une librairie féministe et queer. Elle possède une large sélection de livres neufs et usagés, de zines et d’art imprimé. La collection couvre toute une panoplie de genres : roman, livre d'art, poésie, bande dessinée, jeunesse et des ouvrages féministes, LGBTQIA2S+, d'auteures racisées et autochtones. En plus d'être une librairie, l'Euguélionne est un espace communautaire et de diffusion culturelle.

Voir le site officiel
 

Librairie Gallimard de Montréal

La Librairie Gallimard de Montréal, c’est la librairie des littératures et des idées de langue française en Amérique du Nord. Consacrée exclusivement aux livres, elle compte sur une équipe de libraires qualifiés pour qui ce métier est une vocation. Elle est aussi un lieu vivant où se dessine depuis 1989 un espace pour faire exister et transmettre les livres.

Voir le site officiel
 

Librairie Paulines

Membre du réseau des Librairies indépendantes du Québec, la librairie Paulines est une librairie de quartier, située à Montréal, dans le quartier Rosemont. Un lieu de rendez-vous pour des trouvailles et de beaux imprévus…

Voir le site officiel
 

Planète BD

Planète BD est une librairie spécialisée dans la bande dessinée franco-belge, québécoise, et propose des traductions françaises de mangas et de comics américains.

Voir le site officiel
 

Le Port de tête

Installée sur l'avenue Mont-Royal, la librairie Le Port de tête est au cœur de la vie culturelle montréalaise depuis plus de dix ans. Elle offre des livres de qualité, neufs ou d’occasion, dans tous les domaines. Ses forces sont la littérature, la philosophie, les sciences humaines, les arts, la littérature jeunesse, les bandes dessinées ainsi que les livres rares et épuisés.

Voir le site officiel

Visiter

 

Centrale Galerie Powerhouse

La Centrale galerie Powerhouse est un centre d’artistes autogéré voué au développement de l’histoire des pratiques artistiques féministes qui soutient la visibilité d’artistes et d’initiatives moins ou peu représentés auprès des institutions culturelles établies.

Voir le site officiel
 

Centre d'art et de diffusion CLARK

Le Centre CLARK est un centre d’artistes autogérés voué à la diffusion, la promotion et la production des arts visuels actuels. CLARK encourage la prise de risque chez les artistes qu’il soutient à toutes les étapes de leur carrière et favorise l'échange intergénérationnel, la diversité culturelle, ainsi que l’équité des sexes, des genres, des médiums.

Voir le site officiel
 

PHI

PHI est un pôle culturel et artistique multidisciplinaire qui cultive tous les aspects de la création, de l’élaboration, de la production et de la diffusion. Au carrefour de l’art, du cinéma, de la musique, du design et de la technologie, PHI provoque des rencontres inattendues entre les artistes et les publics grâce à une programmation éclectique et à la création de contenus originaux.
Fondé et dirigé par Phoebe Greenberg, PHI exerce ses activités à partir du Centre PHI, à Montréal.

Voir le site officiel
 

Fonderie Darling

La Fonderie Darling est un centre d’arts visuels situé dans le Vieux-Montréal. Lieu incontournable de l’art contemporain, elle a pour mandat de soutenir la création, la production et la diffusion d’œuvres d’artistes émergents en proposant des expositions, des ateliers, des résidences internationales et des projets in-situ.

Voir le site officiel
 

Galerie Leonard & Bina Ellen

La Galerie Leonard & Bina Ellen de l’Université Concordia se dédie à la recherche, la présentation, la documentation et la diffusion de l’art contemporain et sensibilise le grand public, les communautés artistiques, les étudiants et les jeunes au rôle de l’art en tant que savoir critique et catalyseur de débats culturels.

Voir le site officiel
 

Never Apart

Never Apart a pour but d’amener des changements sociaux et une conscience spirituelle à l’échelle mondiale par le biais de sa programmation culturelle. La plateforme s’oriente vers des changements positifs à travers la culture: rassemblements, musique, expositions d’art, tables rondes, ateliers et événements spéciaux.

Voir le site officiel

Manger

 

Bar Furco

Situé dans un ancien entrepôt de fourrure, le Furco est un bar où il fait bon prendre un verre après une journée de dur labeur. Vins bios et cocktails en tout genre se côtoient sur la carte. Le Furco est aussi une cuisine, conçue pour les petits et grands appétits, avant ou après le spectacle.

Voir le site officiel
 

Labo culinaire [Société des arts technologiques]

Le Labo culinaire est un restaurant où il fait bon profiter de la terrasse ! Le chef Timothée Vielajus et sa brigade vous offrent une expérience culinaire de saison, généreuse en produits locaux biologiques, qui suit la philosophie « de la terre à la table ». Le sommelier, Louis Zeppetelli, élabore soigneusement une carte des vins naturelle et vibrante..

Voir le site officiel
 

Restaurant Orange rouge

Orange rouge est un restaurant rétro-chic offrant une cuisine asiatique fusion originale, au cœur du quartier chinois de Montréal.

Voir le site officiel
 

Le Red Tiger

Le Red Tiger est un restaurant qui vise à recréer l’expérience des pubs authentiques du Vietnam. Dans une ambiance festive, il sert des plats inspirés de la cuisine de rue vietnamienne ainsi que des cocktails maison créés à partir d’ingrédients asiatiques. Options végétariennes et végétaliennes.

Voir le site officiel
 

Sushi Momo (végétalien)

Exceptionnellement novatrices, les créations entièrement à base de plantes de Sushi Momo offrent une surprenante alternative aux sushis traditionnels japonais. Profitez de mets colorés et savoureux, accompagnés d’une sélection de sakés et de vins. Réservation obligatoire.

Voir le site officiel
 

Trip de bouffe

Trip de bouffe est à la fois une boulangerie, un comptoir prêt-à-manger et une épicerie de spécialités libanaises. Elle propose de la « bouffe » libanaise maison qui satisfait les petits creux comme les grandes occasions.

Voir le site officiel

Dormir

 

Hôtel Monville

Situé dans le Quartier International de Montréal sur la rue De Bleury, l’Hôtel Monville, qui a vu le jour en 2018, est un hôtel quatre étoiles destiné aux voyageurs d’affaires et aux touristes désireux de vivre pleinement l’expérience montréalaise. Le Monville se caractérise par son approche du service à la clientèle en symbiose avec les nouvelles technologies, repensée pour offrir à ses clients une expérience de la ville dans un lieu au design unique.

Voir le site officiel
 

L’Appartement Hôtel

Situé au centre-ville sur la prestigieuse rue Sherbrooke, à quelque pas de la Place des Arts et de la rue Ste-Catherine, L`Appartement Hôtel vous accueille dans ses 126 studios et suites tous avec cuisinette. Notre terrasse sur le toit ainsi que notre piscine intérieure chauffée vous offre une vue spectaculaire du Mont-Royal et du centre-ville. L'hôtel vous offre gracieusement le petit-déjeuner que vous pouvez prendre à son salon privé ou emporter et déguster dans l'intimité de votre chambre.

Voir le site officiel
 

Hôtel Zero 1

En plein cœur du Quartier des spectacles de Montréal, dans un environnement urbain, moderne et inspiré, le ZERO1 réinvente le concept d’hôtel de ville avec ses 163 chambres et suites design et décontractées. Au centre de la ville, des arts et des affaires, espace dernier cri et confortable, le ZERO1 rend la vie facile à tous les voyageurs futés et touristes nomades.

Voir le site officiel
 

Auberge Le Pomerol

L’Auberge Le Pomerol vous invite à découvrir un espace urbain et raffiné au cœur du Quartier Latin. Chacune de ses 33 chambres vous séduira par sa personnalité et ses petits détails uniques. Confort douillet et tranquillité assurés. Localisation idéale pour les festivaliers, en face du métro Berri-UQAM.

Voir le site officiel
 

Appartement Meublés Trylon

Ces appartements meublés conviennent parfaitement aux voyageurs désirant un hébergement spacieux, de qualité et au meilleur rapport qualité-prix, en plein centre-ville. Dotés d’une cuisinette et d’une salle de bain entièrement équipées, d’un accès à Internet haute vitesse, ainsi que de tous les conforts requis pour un séjour des plus agréables.

Voir le site officiel
 

Auberge Bishop

Fraîchement rénovée, l’Auberge Bishop se démarque de tous les hôtels et auberges abordables de la ville et vous offre un séjour à bon prix comme vous n’en avez jamais vu. L’auberge offre toutes les commodités pour un séjour inoubliable : le wifi gratuit, une cuisine toute équipe et de l’espace pour se détendre. Les chambres sont de style dortoirs avec des lits superposés.

Voir le site officiel

Se déplacer

BICYCLETTE

Le FTA vous suggère d’utiliser le service public de vélos libre-service BIXI, un service écologique, économique et pratique, car il est ouvert 24 heures, avec des stations vélo disponibles partout en ville. Idéal pour les déplacements entre les divers lieux du festival!

AUTOBUS OU MÉTRO

Profitez aussi du réseau de la Société de transport de Montréal pour des déplacements plus longs dans la ville ou en cas de pluie. La STM offre un outil pour planifier votre voyage ainsi qu’un nouveau service express entre l’aéroport Trudeau et le centre-ville.

Découvrir

 

Tourisme Montréal

Pour tout savoir sur Montréal, sur les bonnes adresses et les lieux à visiter.

Région de Montréal : +1 514 873 2015
Sans frais – Canada et États-Unis : +1 877 266 5687
Sans frais – France : 0 800 90 77 77
Sans frais – Belgique : 0 800 78 532

VOIR LE GUIDE OFFICIEL >

 

La Vitrine

Spectacles, concerts, culture et divertissement – information et billets de dernière minute.

VOIR LE SITE >