You need Flash player 8+ and JavaScript enabled to view this video.
Danse

Contingency [Annulé]

Hiroaki Umeda

Danse, lumière et son se fondent et se répondent dans une fresque vivante en trois dimensions. Un solo sous haute intensité, où la danse fusionne avec son environnement.

Présentation complète
Crédits
Information générale

Hiroaki Umeda (Tokyo) S20

Reconnu comme une grande figure de la scène d’avant-garde japonaise, Hiroaki Umeda a étudié la photographie à Tokyo et commencé sa carrière de danseur il y a 20 ans.

Biographie complète
Entretien

Échos des médias

« Median résonne avec la capacité croissante des dispositifs numériques à quadriller nos corps, nos gestes et notre environnement. Y compris le ciel et l’espace. »

Digital-society-forum.com (France), 30-11-2018

« Hiroaki Umeda développe des soli aussi minimalistes que complexes. Gestes, vidéos, lumières et sons y forment des textures intriquées, à la limite de l’agitation moléculaire. […] Hiroaki Umeda magnétise l’attention. »

Paris-art.fr (France), 11-2018

« Le prodige japonais au succès planétaire donne corps à la danse invisible des molécules : quand arts et sciences avancent en bonne intelligence ! »

Frequence-sud.fr (France), 22-08-2018, à propos de Median

« Les images signées S20, la formation d’Hiroaki Umeda, impressionnent d’intention, d’une volonté qui les dirige vers différents points de fuite, dans d’étonnants mouvements prompts ou configurations suspendues […] Immense et réunifiant. »

Dfdanse.com, 20-02-2016, à propos de Intensional Partical

« Entre installation cinétique et show laser, la patte Umeda est unique. […] L’imprévisibilité des changements visuels, les variations continuelles d’intensité lumineuse, tiennent en haleine comme un jeu vidéo dont on ne tient pas la manette. »

Télérama (France), 23-03-2015